Plan de relance : les maires se font entendre
Les maires de France réclament davantage d’aide financière de la part de l’État. Ils espèrent recevoir 1% du plan de relance économique imaginé par le gouvernement.
Ils ont beau faire partie de partis politiques opposés habituellement, des maires de France s’allient samedi 14 novembre pour alerter le gouvernement sur la situation dans le pays. Ils craignent un "décrochage à la République" si aucune mesure n’est prise. Ils plaident notamment pour que 1% du plan de relance économique leur soit consacré : cela représenterait un milliard d’euros d’investissement.
Aider les associations
Interpellé par ces élus, l’Élysée réagit et affirme, de son côté, vouloir tenter de régler ce souci. Plusieurs maires vont prochainement être reçus par le gouvernement. Ces futures discussions pourraient permettre de déboucher sur des aides pour les associations. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, ces organisations auraient alors l’occasion de soutenir au quotidien des foyers qui peinent à joindre les deux bouts actuellement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.