Plan de rigueur à TF1 : la direction dément la suppression de 300 postes
Le contexte n'est pas favorable : TF1 ne fait plus la course en tête au niveau des audiences face à la concurrence des chaînes de la TNT, les recettes publicitaires de la chaîne sont en recul, et son titre dégringole à la bourse face à M6. Autant d'éléments qui poussent le groupe a mettre en place un plan d'économies, qui se traduit notamment par le non-remplacement de départs et un gel des embauches pour 6 mois.
Ces mesures "constituent la suite du 1er plan qui nous a permis depuis 2008 d'économiser 155 millions d'euros "; indique le Pdg Nonce Paolini, dans un courriel adressé aux salariés de TF1. Mais dans ce courrier, le Pdg dément catégoriquement la supression de 300 postes, sur 3.700 salariés, annoncée hier dans L'Express.
Ces mesures d'austérité "sont motivées par deux préoccupations: la
situation économique générale qui pèse lourdement sur le dynamisme du marché publicitaire " et "l'univers complexe de concurrence dans lequel nous évoluons qui impose de gérer plus que jamais avec rigueur toutes les composantes du groupe ", dit encore le Pdg dans son communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.