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Consommation : les marques de l'alimentaire proposent des formats plus petits à des prix moins chers

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Consommation : les marques de l'alimentaire proposent des formats plus petits à des prix moins chers
Article rédigé par France 2 - A.Guin, A-C.Le Sann, M.Bouvier, J.Weyl, M.Petitjean, A.Teyssier
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Les marques de l'alimentaire proposent désormais des formats plus petits pour leurs produits, ou les vendent même à l'unité. Proposés à des prix plus accessibles, ils ont pour objectif de faire face à la concurrence des marques distributeurs.

Après les grands formats familiaux, les marques de l'alimentaire se lancent désormais dans les portions plus petites ou à l'unité, à des prix plus accessibles. Les consommateurs rencontrés dans la matinée du mardi 31 octobre sont plutôt convaincus. "Si ça peut se ressentir directement dans le porte-monnaie à l'année, pourquoi pas", indique l'un d'entre eux. Pour répondre à cette demande, les industriels misent sur des petits formats, comme une plaquette de beurre de 200 grammes au lieu des 250 grammes traditionnels.

Les supermarchés ne sont pas les seuls à se lancer

Les industriels se rattrapent-ils sur le prix au kilo ? Sur un nouveau paquet de cinq tranches de fromage, le prix au kilo est de 14,80 euros. C'est moins cher que le paquet familial de 16 tranches, dont le prix au kilo est de 16,98 euros. Des prix plus accessibles pour faire face à la concurrence des marques distributeurs, en moyenne 30% moins chères. Les supermarchés ne sont pas les seuls à se lancer dans ces petits formats. La chaîne de boulangerie Paul, par exemple, propose désormais des sandwichs plus petits et moins chers.

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