Élisabeth Borne : quelles solutions pour le pouvoir d’achat ?
Mardi 17 mai, au lendemain de sa nomination au poste de Première ministre, Élisabeth Borne est déjà attendue sur de nombreux sujets, à commencer par le pouvoir d’achat.
Après sa nomination à Matignon, la nouvelle Première ministre est attendue de toute urgence sur de nombreux sujets, mais la priorité fixée par le président de la République, Emmanuel Macron, c’est le pouvoir d’achat. Dans un contexte difficile qui voit les prix augmenter et l’inflation monter en flèche, la Première ministre va devoir apporter rapidement des solutions pour répondre. Essence, énergie et certains produits alimentaires sont touchés par ces augmentations.
Des solutions rapides
Un chèque alimentaire devrait être mis en place, mesure jugée insuffisante pour La France insoumise et Adrien Quatennens qui déclare : "Ce sont des petits chèques qui ne sont pas à la hauteur de la hausse des prix." En plus du pouvoir d’achat, les retraites devraient être revalorisées dès cet été. "La situation est périlleuse : "J’ai une retraite assez moyenne, c’est quand même très dur pour la fin du mois", déclare une retraitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.