Pouvoir d'achat : Casino lance un nouveau concept de "hard discount"
Les supermarchés Casino lancent un nouveau concept de hard discount. Pour proposer des prix imbattables, c'est le client qui scanne lui-même ses articles. Visite guidée en avant-première à Normanville, dans l'Eure.
À Normanville (Eure), un supermarché d'un nouveau genre a vu le jour, il y a quelques semaines. Les clients viennent pour les prix très attractifs. "Si j'en ai pour 100 euros dans une grande surface, ici j'en ai pour 70 euros", estime une cliente. La facture baisse encore davantage pour les achats effectués en grande quantité, ce qui profite aux restaurateurs.
Plus de caissier
Dans les rayons, le client doit lui-même scanner ses articles. Le magasin n'emploie aucun caissier, seul un salarié aiguille les acheteurs. Boudé depuis quelques années par les consommateurs, le hard discount était monté en gamme. Pour Karine Sanouillet, experte en grande consommation, le contexte économique a cependant changé avec la guerre en Ukraine, et le retour de l'inflation. "On peut parier qu'on va voir des initiatives reprenant ces mécaniques très bas prix", pense-t-elle. Encore en phase de test, le magasin est pour le moment le seul dans l'Hexagone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.