Pouvoir d'achat : la braderie Seb fait le plein en Côte-d'Or
Devoir acheter de l'électroménager est un budget non négligeable pour les Français, en période d'inflation. Les consommateurs ont répondu largement présents à la grande braderie de l'usine Seb, en Côte-d'Or.
À l'extérieur, il faut compter 30 minutes d'attente. À l'intérieur, un empilement d'électroménager à prix réduit. À Selongey (Côte-d'Or), la course aux bonnes affaires est lancée, dimanche 2 octobre. "On a pris un kit avec différentes poêles, pour mettre un peu à jour notre cuisine, (…) et surtout un aspirateur robot, parce que ça vaut vraiment le coup. On a économisé plus de 40%, je dirais", confie une acheteuse. Dans la cité de naissance de la cocotte-minute, la braderie Seb est un incontournable.
8 000 personnes attendues
En cette année marquée par la hausse des prix, la sérénité domine, du côté de l'organisation. "On augmente un petit peu le chiffre par rapport à la même fréquentation. On n'a pas plus regarder en détail, mais je pense qu'ils achètent un petit peu plus", confie Marc Savrot, responsable de la braderie Seb. Le passage en caisse est éloquent : les clients font de nombreux achats. Certains viennent de très loin. La braderie Seb devrait attirer 8 000 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.