En attendant de voir des baisses des prix dans les rayons, les magasins d’occasion de seconde main, n’ont jamais eu autant de succès. Exemple à Moulins, dans l’Allier.
Dans les locaux d’Emmaüs à Moulins (Allier), inflation rime avec fréquentation. Semaine après semaine, les clients sont nombreux à venir ici dénicher la bonne affaire. "La seconde main c’est moins cher, et c’est plus écologique", dit une cliente. Des clients réguliers pour la plupart, mais également des nouveaux venus. Jean-Jacques s’occupe du rayon livre depuis quatre ans. Il voit régulièrement de nouvelles têtes. "C’est des gens de tous horizons", constate-t-il.
Fréquentation en hausse au Secours Populaire
Dans une boutique solidaire du Secours Populaire, la fréquentation également est en hausse. Comme à Emmaüs, ici les dons d’objets neufs ou en très bon état sont moins nombreux qu’il y a quelques années. Une explication à ces dons moins nombreux : les sites internet de revente et la baisse des stocks. Un marché de l’occasion qui devrait continuer à se développer. L’an dernier, plus d’un Français sur deux a acheté un objet d’occasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.