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Pouvoir d’achat : les cartes de fidélité, un bon plan pour les distributeurs

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Pouvoir d’achat : les cartes de fidélité, un bon plan pour les distributeurs
Article rédigé par France 3 - A. Girault-Carlier, J. Van Hove, J. Poissonnier, J.-M. Mier, S. Motte, L. Michel
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Toutes les enseignes de grande distribution ont développé leurs propres cartes de fidélité promettant bons plans et réductions. Une démarche qui intéresse autant les consommateurs que les distributeurs.

L’inflation est une raison de plus pour ressortir ses cartes de fidélité, car les distributeurs y proposent de plus en plus de réductions. Dans un supermarché, le personnel va même directement proposer les cartes aux clients à coups d’offres spéciales et de promotions ciblées. Si le client a la carte et achète l’un des 7 000 produits de la marque distributeur, il bénéficie d’une ristourne sur ses prochains achats. "Là, je gagne 10 euros si j’en achète pour 100 euros donc c’est intéressant parce que si je n’avais pas la carte, je ne pourrais pas", déclare un client.

7 Français sur 10 avaient une carte de fidélité en 2022

Pour certains, la carte de fidélité est même devenue indispensable. Près de 7 Français sur 10 possédaient une carte de fidélité l’an passé. "Toutes les semaines, on a de plus en plus de clients qui nous demandent", constate Élise Cardon, responsable du magasin Auchan. La carte est une aubaine pour les distributeurs, car les clients dépensent ainsi "50 % de plus que ceux qui n’ont pas la carte de fidélité" selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. 

Parmi nos sources

Software Advice

Auchan

Olivier Dauvers

 

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