Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d'achat : une commune de l'Orne va verser "100 euros pour 100 familles" modestes, explique son maire

L'aide sera mise en place "sous la forme à la fois de bons d'achats alimentaires dans certains commerces de la commune", explique le maire de La Ferrière-aux-étangs, Vincent Beaumont, "mais aussi en aide pour le carburant."

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Ferrière-aux-étangs (Orne). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Face à l'inflation, La Ferrière-aux-étangs, une commune de 1 500 habitants dans l'Orne, va verser "100 euros pour 100 familles", explique jeudi 7 juillet sur franceinfo le maire Vincent Beaumont.

"Au vu du contexte économique actuel, le conseil municipal de ma commune, en votant le budget au mois d'avril, a souhaité s'associer à cet effort de solidarité à tous les niveaux (communal, départemental et national) afin d'aider des familles qui sont en situation de fragilité du fait de cette conjoncture", témoigne Vincent Beaumont.

Une aide sous forme de bons d'achats

Le conseil municipal a ainsi voté "une subvention exceptionnelle de 10 000 euros" au centre communal d'action sociale (CCAS), soit "0,7% du fonctionnement de notre commune en 2021", précise le maire. Le but est "de cibler 100 familles au maximum". Une aide subordonnée à un quotient familial : "Concrètement, un couple avec un salaire net de 1 200 euros (hors aides au logement) pourrait en bénéficier", assure Vincent Beaumont.

Cette aide, "nous allons la concrétiser sous la forme à la fois de bons d'achats alimentaires dans certains commerces de la commune comme la boucherie ou le Cocci Market", poursuit le maire, "mais aussi en aide pour le carburant au travers de la possibilité pour nos concitoyens de remplir une partie de leur réservoir dans un garage d'une commune proche de la nôtre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.