Pouvoir d’achat : les magasins discount de plus en plus plébiscités par les Français
Avec des prix de carburants très élevés et une inflation record, l'une des solutions pour de nombreux Français consiste à se rendre dans les magasins discount. Ces enseignes attirent de plus en plus de clients.
En raison de la flambée des prix, un supermarché hard-discount situé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), compte de nouveaux clients. Parmi eux, Dominique Lecat, retraitée, qui s’y rend depuis quelques semaines. Elle trouve désormais les hypermarchés trop chers. "Le beurre, il est moins cher. Il est à 2,9 euros, alors que quand vous allez à Carrefour ou d’autres magasins, c’est plus cher : 3 euros. (…) Pour moi, un euro de moins, c’est important", estime la cliente
À la recherche des promotions
Avec son mari, lui aussi retraité, leur budget est de 2 000 euros par mois. Avec les produits premiers prix et les promotions, le couple considère mieux s’y retrouver financièrement. Un étudiant ne se rend ainsi plus au rayon frais, sauf s’il y a des promotions. Comme lui, plusieurs clients essaient de trouver toutes les astuces possibles pour tenter de faire baisser la facture. Selon l’Insee, en mai, l’inflation sur les prix de l’alimentaire atteint 4,2 % sur un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.