Prix du gaz : nouvelle hausse des tarifs dès juillet prochain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prix du gaz : nouvelle hausse des tarifs dès juillet prochain
Article rédigé par franceinfo - T. Leriche
France Télévisions
franceinfo
La facture de gaz des Français va subir une nouvelle hausse en juillet prochain, liée cette fois à une augmentation du tarif des réseaux de distribution. De quel montant parle-t-on ?

Parce qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, après une hausse du prix de l’électricité, le gaz va lui aussi augmenter à partir du 1er juillet. Une nouvelle hausse, liée cette fois à une augmentation du tarif des réseaux de distribution. Concrètement, en moyenne, pour un consommateur qui se chauffe au gaz, la facture grimpera de 5,5%, soit 7,3 euros par mois. Pour un client qui n’utilise que le gaz pour l’eau chaude ou la cuisson, l’augmentation sera de 10,4%, soit 2,2 euros supplémentaires mensuels. 

Le prix du chauffage au gaz a augmenté de 70% depuis deux ans

Cette hausse pourrait toutefois être indolore pour le consommateur car elle s’inscrit dans un contexte général de baisse des prix de la molécule de gaz depuis la fin 2023. "Il est tout à fait probable que cette hausse ne soit pas perçue par les Français parce que le prix de la molécule risque de baisser encore plus que cette augmentation de 5%", a assuré Fabien Choné, président de Fabelsi et expert en énergies. Le prix du chauffage au gaz a augmenté de 70% depuis 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.