PSA sort du rouge : une prime aux salariés de 2.000 euros en moyenne
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi sur RTL que chaque salarié en France recevrait dès maintenant une prime d'intéressement de 2.000 euros en moyenne. "C'est évidemment la traduction immédiate des très bons résultats que collectivement nous avons réalisés" , a déclaré Carlos Tavares. Cette prime va concerner près de 79.000 salariés, selon les chiffres du constructeur automobile présentés sur son site.
[CP] PSA finalise sa reconstruction économique #ResultatsPSA #PSAbackintherace https://t.co/gh3UnwNdZP pic.twitter.com/IJk8zU0wZG
— Groupe PSA (@GroupePSA) February 24, 2016
Le dirigeant de PSA a précisé que le groupe avait atteint en 2015 un résultat net de 1,2 milliard d'euros. En 2014, les pertes s'étaient affichées à 555 millions d'euros. Les clignotants reviennent au vert avec un temps d'avance sur les objectifs de son plan de redressement économique ""Back in the race".
"Nous avons le plaisir d'annoncer aujourd'hui que nous allons verser à nos salariés en France une prime d'intéressement renforcée qui sera en moyenne d'une valeur de 2.000 euros par salarié"
Le constructeur automobile présentera le 5 avril un nouveau plan stratégique pour prendre la suite de son plan de redressement maintenant finalisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.