Cet article date de plus de neuf ans.

PSA va fabriquer et distribuer le cabriolet électrique de Bolloré

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi que le groupe allait fabriquer et commercialiser la voiture électrique "Bluesummer", conçue par Bolloré. Ce cabriolet sera monté à partir de septembre sur le site PSA La Janais près de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Article rédigé par Camille André
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le site PSA de la Janais à côté de Rennes construira les cabriolets électriques de Bolloré à partir de Septembre© MaxPPP)

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Bolloré pour fabriquer et distribuer la voiture électrique conçue par ce groupe industriel. Ce modèle a été baptisé la "Bluesummer". Il s’agit d’un "cabriolet quatre places doté d'une autonomie de 200 km en cycle urbain", selon le communiqué.

PSA devrait commencer à construire cette voiture électrique dès septembre sur son site de La Janais près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Selon le communiqué, "un maximum de 3.500 véhicules" pourraient y être fabriqués chaque année.

Bolloré déjà partenaire de Renault

Avec cet accord, le groupe industriel Bolloré (spécialisé dans la logistique, les transports, mais aussi les médias), est désormais partenaire des deux grands constructeurs automobiles français. Il était déjà engagé auprès de Renault, qui assemble ses "Bluecar", depuis début juin dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime). Ce modèle quatre places est destiné en priorité à l’autopartage. Bolloré pourrait conclure de nouveaux partenariats avec des constructeurs étrangers dans le secteur de la voiture électrique selon un porte-parole du groupe.

A LIRE AUSSI ►►► Chine: Renault et PSA sur le marché de la voiture propre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.