Renault va fabriquer à Dieppe des Bluecar de Bolloré
C'est une bonne nouvelle pour les sites français de Renault. L'accord annoncé ce lundi prévoit la fabrication d'une partie des Bluecar dans l'usine de Dieppe à compter du second semestre 2015. Mais aussi la conception de la prochaine Bluecar trois places au Technocentre de Renault, ainsi que la production de ce modèle à Dieppe. Mais aussi la création d'une coentreprise détenue à 70% par Bolloré et à 30% par Renault dans l'autopartage. Et enfin la présence de voitures électriques Renault - Zoé et Twizy - dans la flotte de véhicules en libre-service exploitée par le groupe Bolloré à Lyon (Bluely) et Bordeaux (BlueCub).
Vincent Bolloré : "construire des Bluecars en France est essentiel. Cela permet des économies et cela fait des emplois." #Renault #Bolloré
— Julie Bloch-Lainé (@jublochlaine) September 9, 2014
Mais Carlos Ghosn, le président de Renault, ne s'est engagé ni sur le volume des commandes ni sur le nombre d'emploi que cet accord doit générer : "Les volumes sont dans un premier temps assez modestes, mais ce qui est important c'est qu'on se positionne pour l'avenir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.