Cet article date de plus de dix ans.

Renault va fabriquer à Dieppe des Bluecar de Bolloré

C'est un accord qui était en gestation depuis septembre 2013. Jusqu'à présent, les voitures électriques de Bolloré, connues à Paris sous le nom d'Autolib, étaient intégralement assemblées en Italie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Vincent Bolloré et sa Bluecar © REUTERS | Philippe Wojazer)

 C'est une bonne nouvelle pour les sites français de Renault. L'accord annoncé ce lundi prévoit la fabrication d'une partie des Bluecar dans l'usine de Dieppe à compter du second semestre 2015. Mais aussi la conception de la prochaine Bluecar trois places au Technocentre de Renault, ainsi que la production de ce modèle à Dieppe. Mais aussi la création d'une coentreprise détenue à 70% par Bolloré et à 30% par Renault dans l'autopartage. Et enfin la présence de voitures électriques Renault - Zoé et Twizy - dans la flotte de véhicules en libre-service exploitée par le groupe Bolloré à Lyon (Bluely) et Bordeaux (BlueCub).

C'est "un complément d'activité qui n'est pas négligeable pour nous" réagit Dominique Seraffin, délégué CFDT à l'usine Renault de Dieppe
 

Mais Carlos Ghosn, le président de Renault, ne s'est engagé ni sur le volume des commandes ni sur le nombre d'emploi que cet accord doit générer : "Les volumes sont dans un premier temps assez modestes, mais ce qui est important c'est qu'on se positionne pour l'avenir".

"C'est une évolution inéluctable, il faudra juste faire avec le temps" (Carlos Ghosn)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.