Restauration : les poissonneries se réinventent

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Restauration : les poissonneries se réinventent
Restauration : les poissonneries se réinventent Restauration : les poissonneries se réinventent (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Calvo, A. Burla, A. Girault-Carlier, J. Duboz, A. Lo Cascio, C. Beauvalet
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Face à l'augmentation du prix des poissons, les poissonneries proposent des dégustations sur place pour attirer les clients.

20 euros le kilo de crevettes. Du bar et de la lotte qui frôle les 30 euros. À moins de 5 kilomètres de la mer, difficile pour ce poissonnier de la baie de Somme de proposer du poisson au marché. Le poisson se raréfie et est de plus en plus cher donc les clients ont aussi du mal à pouvoir acheter du poisson. Alors pour assurer son chiffre d’affaires, il propose des dégustations. Depuis un an, il propose un service dégustation.

Les touristes au rendez-vous

"On s'est adaptés, on fait que du froid et on reste dans notre corps de métier", confie-t-il. Le poisson n'est pas le plus rentable à emporter. En revanche, par exemple les six huîtres sont vendues cinq euros sur place. Elles passent à 12,90 € avec le verre de vin blanc. Et les touristes sont au rendez-vous et profitent de cette diversification des poissonneries.

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