Cet article date de plus d'un an.

Grève du 6 avril : les syndicats toujours mobilisés contre la réforme des retraites

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grève du 6 avril : les syndicats toujours mobilisés contre la réforme des retraites
Article rédigé par France 3 - C. Tixier
France Télévisions
France 3
Jeudi 6 avril, au onzième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats tentent de rester mobilisés. La CGT espère notamment trois millions de personnes dans les rues. À Paris, le cortège s’élancera à 14 h. Le point sur la situation avec la journaliste Chloé Tixier, en duplex depuis l’Esplanade des Invalides.

Les différentes organisations syndicales se sont rassemblées le long de l’Esplanade des Invalides à Paris, jeudi 6 avril. Les opposants à la réforme des retraites s’élanceront à 14 h pour rejoindre la place d’Italie. "L’enjeu pour les organisations syndicales, c’est de mobiliser. Jusqu’à 800 000 personnes sont attendues dans les rues, selon les autorités. La CGT en espère 3 millions", indique Chloé Tixier, en duplex depuis l’Esplanade des Invalides.

Une intersyndicale unie

Au onzième jour de mobilisation, l’intersyndicale montre toujours un front uni. "[Mercredi 5 avril] la réunion à Matignon a tourné court. Les syndicats veulent toujours le retrait de la réforme. Ils espèrent surtout mobiliser en vue d’une prochaine échéance, le 14 avril", explique la journaliste. Et de conclure : "C’est le jour où le Conseil constitutionnel statuera sur la conformité du texte."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.