Grèves : 200 rassemblements prévus en France jeudi 29 septembre
Jeudi 29 septembre marque la première journée de mobilisation sociale depuis la rentrée. 200 rassemblements sont prévus partout en France, à l'appel de plusieurs syndicats. Des mobilisations qui regroupent des manifestants de tout âge et de tout milieu.
200 rassemblements sont prévus partout en France, jeudi 29 septembre, à l'appel de plusieurs syndicats. La mobilisation est importante à Marseille (Bouches-du-Rhône). Dans le cortège, on trouve des manifestants de tout âge et de tout milieu : psychologues, professeurs ou encore retraités. "Si le système n'est pas en mesure de contenir l'augmentation des prix, il faut augmenter les salaires", estime un manifestant.
Les enseignants mobilisés à La Réunion
Au Havre (Seine-Maritime), les salariés de TotalEnergies battent le pavé après l'annonce de versement de dividendes record aux actionnaires. À Caen (Calvados), le secteur hospitalier fait aussi entendre ses revendications. "Il n'y a pas assez d'aides soignantes et d'infirmières, c'est un métier qui est train de mourir", explique une manifestante. À La Réunion, alors que le ministre de l'Éducation est en déplacement sur l'île, les enseignants donnent de la voix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.