Cet article date de plus d'un an.

Invitation d'Elisabeth Borne aux syndicats : FO ira également à Matignon la semaine prochaine

Le syndicat réservait sa réponse avant d'emboîter le pas aux autres centrales syndicales et d'accepter la rencontre avec la Première ministre. Matignon avait proposé des entretiens aux syndicats pour reprendre le dialogue après la période de contestation aiguë contre le projet de réforme des retraites
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Frédéric Souillot, 1er secrétaire de FO pendant la mobilisation contre le projet de réforme des retraites le 5 avril 2023. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le syndicat Force ouvrière indique mardi 9 mai à franceinfo qu'il se rendra bien à Matignon la semaine prochaine, le 16 ou le 17 mai, à l'invitation de la Première ministre.

>>> Elisabeth Borne invite les syndicats à Matignon les 16 et 17 mai

Elisabeth Borne a lancé ces invitations vendredi 5 mai aux syndicats pour des entretiens bilatéraux sans "ordre du jour précis", qui interviennent après la promulgation de la très contestée réforme des retraites et d'importantes manifestations le 1er mai. La CGT, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC ont déjà annoncé leur intention de se rendre à Matignon.

Ces invitations sont formulées un mois après une rencontre à Matignon avec l'intersyndicale opposée à la réforme. La réunion avait tourné court et les organisations syndicales ont programmé une nouvelle journée de manifestations le 6 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.