Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : la circulation perturbée dans les gares

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Mobilisation contre la réforme des retraites : la circulation perturbée dans les gares
Article rédigé par France 2 - A. Guéry, D. Sébastien, J. Ricco, T. Simonet, M. Hauville, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
De nombreux secteurs sont au ralenti, jeudi 6 avril, comme les transports. Dans la matinée, il était compliqué de se déplacer pour les voyageurs.

C’est le retour de l’ambiance collé-serré dans une rame du RER en région parisienne. Pour certains, même en prenant de l’avance, ils arrivent toujours en retard au travail et sont ainsi pénalisés. Mais aux heures de pointe, après 7h, contrairement à la semaine dernière, le trafic a été plus fluide. 40% des RER D ont été maintenus. Les passagers étaient plus sereins. "J’ai vu une amélioration, beaucoup moins de monde, beaucoup moins de pression", commente un voyageur.

Le covoiturage fait le plein 

À la SNCF, un TGV sur quatre a été annulé. "Notre train a été annulé, donc on a dû partir plus tôt que prévu finalement, donc on perd une journée quand même sur notre voyage", déplore une femme. À Lyon (Rhône), le parking du covoiturage a fait le plein. D’autres pensaient prendre le bus, mais se sont finalement rabattus eux aussi sur le covoiturage. Pour eux, le défi du soir sera de tenter d’éviter les bouchons au retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.