Mobilisation contre la réforme des retraites : le trafic sera "très légèrement perturbé" à la SNCF et "normal" à la RATP
La 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites aura des conséquences dans les transports. La circulation sera "très légèrement perturbée", mardi 6 juin, annonce la SNCF. Dans ses premières prévisions communiquées dimanche 4 juin, la compagnie ferroviaire anticipe neuf trains sur dix en circulation en moyenne au niveau national et "quelques adaptations possibles sur certaines lignes".
Du côté des transports franciliens, la SNCF prévoit 3 trains sur 4 sur le RER C, 2 trains sur 3 sur le RER D et sur la ligne H. Du côté de la RATP, "le trafic sera normal" sur l'ensemble du réseau souterrain et de surface, a déclaré la société à l'AFP. Outre des grèves annoncées chez les électriciens et gaziers, des perturbations sont également attendues dans les transports aériens. Un tiers des vols sont annulés au départ de Paris-Orly.
Cette nouvelle journée d'action à l'appel des syndicats se tiendra deux jours avant l'examen à l'Assemblée d'une proposition de loi du groupe Liot visant à abroger le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans. Quelque 250 actions sont prévues en France, qui devraient réunir 400 000 à 600 000 personnes, dont 40 000 à 70 000 dans la capitale, selon les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.