Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : voici les prévisions de trafic à la RATP et la SNCF pour jeudi

La SNCF annonce une amélioration de la circulation des trains. La RATP prévoit un trafic "normal" pour le métro, les bus et les tramways.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La station du RER C Bibliothèque François-Mitterrand à Paris, le 7 mars 2023. (BENJAMIN POLGE / HANS LUCAS / AFP)

La circulation des trains s’améliorera, jeudi 16 mars, mais restera perturbée sur certaines lignes. Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, la SNCF et la RATP ont annoncé mercredi les prévisions de trafic.

>> Suivez les dernières informations sur la réforme des retraites dans notre direct

Sur le réseau SNCF

La SNCF prévoit une amélioration du trafic, jeudi. Un TER sur 2 circulera en moyenne en France, 2 TGV Inoui et Ouigo sur 3 et 3 Intercités de jour sur 5. En revanche, il n'y aura aucune circulation d'Intercités de nuit. 

Concernant les Transiliens, le service sera normal sur les lignes K et U. Il y aura 3 trains sur 4 en circulation pour le RER E et la ligne P, 2 trains sur 3 pour les lignes H, J, L, N et le RER C, ou encore 2 trains sur 5 en moyenne pour le RER D et la ligne R, précise la SNCF sur Twitter.

Sur le réseau RATP

De son côté, la RATP prévoit un trafic "normal sur le métro", ainsi que sur les réseaux de bus et tramways. Les lignes du RER A et B seront légèrement perturbées, avec 3 trains sur 4 pour le A et 2 trains sur 3 pour le B.

Le groupe annonce également un trafic "normal sur les réseaux métro, bus et tramway" et "quasi normal sur la ligne A du RER et perturbé sur la ligne B" pour vendredi 17 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.