Réforme des retraites : dans les transports, les voyageurs entre compréhension et lassitude lors de la 5ème journée de mobilisation
Jeudi 16 février, en gare de Saint-Denis, la plupart des personnes rencontrées par France 2 déclarent être contre la réforme des retraites mais se disent préoccupés par les grèves. "Ça devient vraiment trop contraignant et pose beaucoup de soucis, bloquer les transports oui, mais à une certaine limite quand même", commente une jeune femme. "Si c’est pour venir impacter la vie du quotidien des gens, là, je ne suis pas d’accord", déclare un homme.
Durcir le mouvement
Ce matin, le trafic était quasiment normal, comme à la gare Montparnasse (Paris). La majorité des voyageurs soutiennent les grévistes. Plusieurs appellent même à durcir le mouvement. "Le temps de trajet s’allonge (...) mais je crois que ça vaut le coup quand même de soutenir les grévistes", pense une voyageuse. "Sans doute qu’il faut faire un mouvement un peu plus fort pour montrer la détermination et aller de l’avant", poursuit un homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.