Réforme des retraites : l'homme relaxé pour l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, et arrêté à Paris, a été présenté à la justice
Le jeune homme de 22 ans interpellé mardi 6 juin à Paris en marge de la manifestation contre la réforme des retraites a été déféré dans la soirée, a appris mercredi France Bleu Picardie auprès du parquet de Paris.
Le jeune homme relaxé lundi pour l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, petit neveu de Brigitte Macron, à Amiens a été présenté ce mercredi matin à un délégué du procureur et se voit notifier une interdiction de paraitre à Paris pendant une durée de trois mois, poursuit le parquet de Paris.
Contrairement à ce que le parquet avait indiqué dans un premier temps, il n'est donc plus question d'un avertissement pénal probatoire, qui a remplacé en début d'année le rappel à la loi.
Le jeune homme avait été interpellé mardi matin, dans la station de métro Invalides, en possession de gants coqués et d'un casque. Il avait ensuite été placé en garde à vue et entendu pour "des faits de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradations de biens", indiquait le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.