Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : l'intersyndicale appelle à de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvier

"Nous appelons à préparer des actions pour les 14, 15 et 16, dont les modalités seront précisées samedi soir en fonction de la réussite du [samedi] 11", a annoncé l'intersyndicale à la presse jeudi soir. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des manifestants contre la réforme des retraites à Paris, le 9 décembre 2020.  (UGO PADOVANI / HANS LUCAS)

L'intersyndicale formée par la CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse appelle à de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvier pour obtenir le retrait de la réforme des retraites, a-t-elle annoncé jeudi 9 janvier à la presse.

"Nous appelons à préparer des actions pour les 14, 15 et 16, dont les modalités seront précisées samedi soir en fonction de la réussite du [samedi] 11", nouvelle date de mobilisation interprofessionnelle, a indiqué Eric Beynel, porte-parole de Solidaires, après plus de quatre heures de réunion au siège de FO.

Jeudi, les cortèges ont rassemblé 44 000 manifestants à Paris selon le cabinet Occurrence, 56 000 selon le ministère de l'Intérieur, et 370 000 selon la CGT. Le ministère de l'Intérieur a dénombré 452 000 manifestants dans toute la France. L'intersyndicale a appelé à faire de ce samedi "une journée de manifestations et de mobilisations massives", au soir de laquelle elle doit de nouveau se retrouver pour décider de l'avenir du mouvement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.