Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : le site de l'Assurance retraite fréquemment saturé depuis mardi, avec un pic à 200 000 connexions après l'annonce de la réforme

Selon la Caisse nationale d'assurance vieillesse, le serveur va être boosté et le site sera de nouveau fluide "dans les prochains jours".
Article rédigé par Alain Gastal
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Site de l'assurance retraite. (CAPTURE ÉCRAN)

Le site de l'Assurance retraite, sur lequel chacun peut consulter le résumé de sa carrière et l'état de ses droits à la retraite, est fréquemment saturé depuis mardi 12 janvier, avec un pic jusqu'à 200 000 connexions simultanées après la présentation de la réforme des retraites mardi, a appris vendredi 13 janvier franceinfo auprès de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). 

Selon la Cnav, le serveur va être "boosté" et le site sera de nouveau fluide "dans les prochains jours". Cependant, ce site ne peut pour l'instant pas comprendre les changements induits par la réforme tant qu'ils ne sont pas votés. 

Un deuxième site créé "avec une première information par nature incertaine"

La Cnav a donc créé un deuxième site, la-reforme-des-retraites-et-moi.fr. "Il y a le premier site habituel avec les informations à date, et puis un deuxième site avec une première information par nature incertaine car il s'agit encore d'un projet de réforme et pas une loi votée", explique à franceinfo Renaud Villar, directeur de la Cnav. 

Ce site intègrera dans les prochains jours la question des carrières longues et évoluera en direct avec le débat législatif. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.