Réforme des retraites : les leaders syndicaux manifesteront jeudi devant l'Assemblée nationale
Les chefs de file des organisations syndicales comptent bien se faire entendre devant le Palais-Bourbon. "Nous irons jeudi devant l'Assemblée nationale pour (nous) exprimer", a confirmé Laurent Berger, patron de la CFDT, sur RTL mardi 14 mars. Les parlementaires devront sûrement, jeudi 16 mars, se prononcer sur une nouvelle mouture du texte après la tenue de la commission mixte paritaire, mercredi.
>> Réforme des retraites : retrouvez les dernières informations dans notre direct
Laurent Berger a toutefois regretté que cette annonce ne se fasse pas d'une seule voix : "C'est bien quand on continue d'annoncer ensemble les choses dans les règles dans lesquelles on s'était fixé de le faire. Je regrette un peu ce matin que cette annonce sorte alors qu'on n'a pas décidé de la faire encore."
Frédéric Souillot, secrétaire général de Force ouvrière (FO), avait aussi promis lundi, auprès du Parisien (article abonnés), "des actions dans tous les départements devant les préfectures et sur les places des villes de France". "L'ensemble des leaders syndicaux sont tombés d'accord pour appeler à cette nouvelle journée d'action, au lendemain de mobilisation prévue le 15 mars", avait-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.