Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les renseignements prévoient environ un million de manifestants mardi 7 février en France

Une prévision qui est en baisse par rapport à la note des renseignements pour la précédente journée de mobilisation, le 31 janvier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La place d'Italie, lieu de départ de la manifestation contre la réforme des retraites, le 31 janvier 2023. (ALAIN JOCARD / AFP)

Les renseignements prévoient la participation de 900 000 à 1,1 million de personnes aux manifestations du mardi 7 février(Nouvelle fenêtre) contre le projet de réforme des retraites(Nouvelle fenêtre), a appris lundi 6 février franceinfo de source proche du dossier. De 40 000 à 70 000 personnes seront mobilisées à Paris, estiment les renseignements. Des rassemblements sont prévus dans 190 villes.

>> Grève du mardi 7 février contre la réforme des retraites : le trafic sera de nouveau "très perturbé" à la SNCF et la RATP(Nouvelle fenêtre)

Cette prévision est en baisse par rapport à la note des renseignements pour la précédente journée de mobilisation, le 31 janvier. Ils avaient alors tablé sur 1 à 1,2 million de manifestants dans toute la France. Au final, il y avait eu entre 1,2 million de manifestants, selon la police, et 2,8 millions, selon la CGT(Nouvelle fenêtre).

Pour le 19 janvier, les renseignements prévoyaient la participation de 500 000 à 700 000 manifestants. Il y en avait eu entre 1,12 million, selon la police, et plus de deux millions(Nouvelle fenêtre), selon la CGT. Un début de mobilisation le plus suivi depuis près de 30 ans contre un projet de loi de ce type(Nouvelle fenêtre).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.