Réforme des retraites : "Tout va être fait pour discuter, pour aller au fond des choses et pour améliorer le texte", affirme Marc Ferracci
Lundi 23 janvier, le vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Marc Ferracci, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2. Il revient tout d'abord sur la réforme des retraites. "Tout va être fait pour discuter, pour aller au fond des choses et pour améliorer le texte", assure-t-il. Marc Ferracci considère qu'il est "important de toucher à l'âge légal" car "c'est le levier le plus efficace pour maintenir en emploi les seniors".
Le choix des "pays qui nous entourent"
"Tous les pays qui nous entourent ont fait le choix de travailler un petit peu plus pour financer leurs systèmes de retraites", poursuit le vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. Alors qu'Eric Ciotti, président des Républicains, a affirmé que Marc Ferracci souhaitait que les retraités les plus aisés contribuent eux aussi à l'effort financier pour les retraites, ce dernier dément : "Ça n'est ni une hypothèse, ni ce que je pense."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.