Cet article date de plus d'un an.

Retraites : le simulateur officiel a été mis à jour pour intégrer les nouveautés de la réforme

Les Français peuvent désormais connaître l'âge auquel ils pourront partir avec une retraite à taux plein et le montant de leur pension.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Simulateur de parcours dans le système universel, sur le site info-retraite. (INFO RETRAITE)

Huit jours après la parution de deux premiers décrets d'application au Journal officiel, l'outil Info Retraite, permettant de connaître son âge de départ et sa pension, a été mis à jour lundi 12 juin. "Les services Info Retraite proposés par vos régimes s'adaptent en intégrant progressivement la nouvelle réglementation", est-il écrit sur le site. L'accès au service était toutefois ralenti lundi après-midi, un moulinage qui pourrait être lié à un fort nombre de connexions en simultané.

"Pour connaître son âge légal de départ à la retraite et le nombre de trimestres requis pour partir à taux plein, le simulateur sur l'âge légal a évolué pour intégrer les nouvelles règles de la réforme", précise Info Retraite. Le simulateur prend désormais en compte le relèvement de l'âge légal de départ à 64 ans, l'allongement de la durée de cotisation ou les nouvelles conditions de la retraite anticipée pour carrière longue. Certaines mesures comme la retraite progressive doivent encore être intégrées dans les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.