Cet article date de plus d'un an.

Retraites : "Moins de 4% des stations-service ont des soucis d'approvisionnement", assure Mobilians

Parmi ces stations, "peu sont totalement fermées", affirme René-Jean Souquet-Grumey, vice-président de la branche stations-service et énergies nouvelles de Mobilians.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
"7%" des stations-service en France étaient en manque d'un des carburants mercredi, selon le président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP) (MARIE MAGNIN / HANS LUCAS)

"Moins de 4% des stations services ont des soucis d'approvisionnement", assure dimanche  19 mars sur franceinfo René-Jean Souquet-Grumey, vice-président de la branche stations-service et énergies nouvelles de Mobilians. Parmi ces stations, "peu sont totalement fermées".

Mobilians est une organisation patronale qui défend les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France, y compris les centres de lavage et les stations-service.

>>Mobilisation contre la réforme des retraites : quelles sont les actions prévues la semaine prochaine ?

Le représentant de Mobilians se veut rassurant. Il assure qu'il y a "suffisamment de stocks" dans les dépôts français. "On a trois mois de fonctionnement normal", affirme René-Jean Souquet-Grumey. "Si les consommateurs ne s'affolent pas", il n'y aura pas de pénurie. "Par contre, si les consommateurs remplissent un bidon de secours, là il y aura un problème", alerte-t-il. 

Le représentant des stations-service dénonce le "climat anxiogène" diffusé par certains syndicats ou élus. Mais René-Jean Souquet-Grumey concède que si la grève touche les dépôts pétroliers, "ça n'arrangerait pas la situation" . Il reconnaît  "qu'il y a un petit risque" de pénurie dans ce cas là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.