Ségolène Royal recule devant les transporteurs et suspend l'écotaxe
Cette écotaxe nouvelle version faisait l'objet d'une expérimentation depuis le 1er octobre. Ségolène Royal voulait proposer aux transporteurs routiers de "mettre en place un groupe de travail, de suivi, de l'application (de ce) dispositif". Une initiative annoncée pour "calmer le jeu". Mais elle a finalement préféré jeter l'éponge en suspendant la nouvelle version de l'écotaxe "sine die".
"Nous avons décidé, premièrement, de suspendre sine die le dispositif d'écotaxe, deuxièmement de créer un groupe de travail (...) troisièmement, d'intensifier la recherche de solutions sur la situation économique et sociale globale du secteur ", a-t-elle déclaré à l'issue d'une matinée de discussions avec les transporteurs routiers.
Encore un report de la taxe poids lourds. Pourquoi tant de faiblesse face aux lobbies ? Les Français paieront les pots cassés.
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) October 9, 2014
Taxe poids lourds,1 abandon qui pose + 2 questions qu'il n'apporte de réponse. #financement infrastructures #contrat Ecomouv #dumpingroutier
— Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) October 9, 2014
à force d'être reculée l'#ecotaxe est tombée. 710 millions de manque à gagner et 800 d’indemnité pour ecomouv, nous payons pour les camions!
— Benoît Hartmann (@porteparoleFNE) October 9, 2014
De reculade en reculade, tout cela vire à la pantalonnade #Ecotaxe
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) October 9, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.