Cet article date de plus de neuf ans.

SNCM : 4 lettres d'intention ou offres déposées, le délai de dépôt repoussé

Le délai de remise des offres pour la reprise de la SNCM a été prolongé de deux semaines, après que quatre candidats ont déjà déposé un dossier, et d'autres manifesté leur intérêt.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La SNCM a été placée en redressement judiciaire au mois de novembre© Maxppp)

 L’échéance couperet a finalement été repoussée les candidats à la reprise de la SNCM ont désormais jusqu’ au 2 février prochain pour pouvoir finaliser les dossiers et étudier trois nouvelles candidatures. Le délai initial pour le dépôt des dossiers était fixé à ce lundi 11 heures.

Trois autres candidats

Les différentes propositions sont soumises à d'importantes conditions suspensives qui restent à lever, selon les administrateurs, qui précisent qu’en complément, trois autres candidats ont confirmé leur intérêt et demandé à bénéficier d'un délai complémentaire pour présenter leurs offres.

En redressement depuis novembre

L'entreprise, dont l'actionnaire majoritaire est Trandev, coentreprise entre Veolia et la Caisse des dépôts, a été placée en redressement judiciaire au mois de novembre. Parmi les candidats à la reprise, figurent la compagnie Baja Ferries, dont le siège social est domicilié à Miami (Etats-Unis), le groupe italien GNV, qui opère en Méditerranée avec une dizaine de navires, et un pool de partenaires européens regroupés autour de Christian Garin, ancien président du port de Marseille.

Tous les repreneurs potentiels devaient être connus avant l'audience du tribunal de commerce de Marseille qui, le 28 janvier, doit apprécier l'état financier de la SNCM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.