Promotions : ces rabais qui n'en sont pas
Sur le plateau du 13 Heures de France 2, la journaliste Justine Weyl nous explique comment éviter certaines mauvaises affaires durant les périodes de promotions commerciales.
Durant les périodes de promotions commerciales, il faut rester vigilant. "Premièrement, ne foncez pas tête baissée sur les plus gros rabais. -50%, -60%, -70%, c'est très alléchant, mais c'est souvent faux sur internet. Ces réductions affichées en première page concernent généralement une minorité d'articles. (...) Ces grosses ristournes sont le plus souvent artificielles selon les associations de consommateurs. Le prix de départ de l'article est souvent gonflé pour faire croire que la réduction est plus importante", explique la journaliste Justine Weyl.
Repérer et comparer
Comment faire pour ne pas se faire avoir ? "Il faut comparer. En période de soldes ou de promotion, l'idéal est de repérer les prix des produits qui vous intéressent quelques semaines avant pour être sûr qu'ils ont vraiment baissé le jour J", conseille la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.