Soldes d’été : y aura-t-il de bonnes affaires ?
Les soldes d’été débutent mercredi 30 juin. Elles dureront quatre semaines. Les patrons des magasins disposent d’un stock important et espèrent que les Français seront au rendez-vous.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), les clients patientaient devant les grilles d’un magasin pas encore ouvert dans l’espoir de faire de bonnes affaires, à l’occasion du premier jour des soldes d’été. Des scènes similaires ont eu lieu un peu partout en France, mercredi 30 juin, notamment dans l’Essonne. Pourtant, en 2020, les Français avaient boudé cette période de réduction.
Du stock jusqu’au plafond
Mais cette année, ils sont nombreux à avoir envie de se faire plaisir. "On a envie de renouveler notre garde-robe", confirme une cliente. "On attendait les soldes pour faire de bonnes affaires et pour préparer la rentrée", explique une autre. Dans une boutique du centre commercial, des stocks, il y en a jusqu’au plafond. Décaler d’une semaine le début des soldes n’a pas aidé, mais certains commerçants rechignent à vendre à moitié prix la collection d’été dès le mois de juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.