Solidarité : les Français sont moins généreux en matière de dons
Jeudi 12 mai, sur le plateau du 19/20, la journaliste Margaux Subra-Gomez commente les résultats d'une étude qui montre que les Français sont moins généreux quand ils donnent.
Selon une étude de la Fondation apprentis d'Auteuil, les Français sont moins généreux dans leurs dons. "Il y a la baisse du pouvoir d'achat qui touche les Français et qui les empêche de donner. Il y a aussi la peur de l'inflation. Les Français sont inquiets de ne pas pouvoir faire face à la hausse des prix et ils reportent ainsi leurs projets de dons", explique la journaliste Margaux Subra-Gomez, présente sur le plateau du 19/20, jeudi 12 mai. En 2021, 48 % des Français ont donné, contre 51 % en 2019. Ceux qui donnent sont moins généreux.
La guerre en Ukraine a suscité des dons
"Le montant global moyen du don chute de 30 %, c'est beaucoup et il est aujourd'hui de 274 euros", poursuit la journaliste. Pourtant, 46 % des Français ont fait un don, ou vont en faire un, pour la guerre en Ukraine. "Les causes les plus plébiscitées restent la santé et la recherche médicale (…) l'aide aux personnes démunies et la défense des animaux", conclut Margaux Subra-Gomez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.