Cet article date de plus de neuf ans.

Téléphonie : vers la fin des frais d'itinérance en Europe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Téléphonie : vers la fin des frais d'itinérance en Europe
Téléphonie : vers la fin des frais d'itinérance en Europe Téléphonie : vers la fin des frais d'itinérance en Europe (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Bientôt, téléphoner depuis un autre pays européen ne coûtera pas plus cher. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.

Les factures de téléphones salées, c'est bientôt fini. Le Parlement européen a validé hier, mardi 27 octobre, la fin des frais d'itinérance en Europe. En clair, les appels passés ou reçus, les SMS et internet vous coûteront moins cher dès avril 2016. Le coût des appels va chuter de 21 à 5 centimes d'euro la minute, par exemple. Seul Free ne surfacturait pas l'itinérance.

D'ici juillet 2017

Aujourd'hui, les opérateurs historiques sont contraints de s'y mettre à leur tour. "Les opérateurs télécom n'ont pas été bon sur ce coup-là. Je pense qu'on aurait dû s'attaquer à ce problème avant", a déclaré sur France Inter, Stéphane Richard, le PDG d'Orange.
À terme, en juillet 2017, utiliser votre portable partout en Europe, ne vous coûtera pas plus cher qu'en France. Finis donc la surprise de la facture astronomique au retour des vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.