Paris est la deuxième ville la plus chère au monde
La capitale française se situe juste derrière Singapour, dans un classement portant sur 131 villes, réalisé par une société de conseil britannique.
Un bond de six places en un an. Paris est devenu la deuxième ville la plus chère au monde en 2013, selon un classement publié par le cabinet britannique Economist Intelligence Unit, repris par la BBC (en anglais), lundi 3 mars. En 2012, Paris n'était que huitième.
La palme de la ville la plus chère revient à Singapour, où la monnaie est forte, les factures d'eau et d'électricité élevées et les dépenses liées à l'automobile coûteuses. "C'est aussi l'endroit le plus cher au monde pour l'achat des vêtements", note la BBC. Les autres villes du top 5 sont Oslo (Norvège), Zürich (Suisse) et Sydney (Australie).
En queue de peloton, Damas (Syrie) est la ville qui a le plus chuté, devenant la quatrième ville la moins chère de la planète. La "Worldwide Cost of Living Survey", réalisée par un cabinet du groupe qui édite l'hebdomadaire The Economist, compare plus de 400 prix récoltés dans chacune des 131 villes du classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.