Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pour Sapin, les chiffres de la croissance "confortent toute la politique du gouvernement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pour Sapin, les chiffres de la croissance "confortent toute la politique du gouvernement" (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La croissance a été nulle au premier trimestre, selon l'Insee, au lieu de la légère progression de 0,1% prévue initialement. Mais le ministre des Finances se montre confiant.

La croissance française a été nulle au premier trimestre, indique l'Insee, jeudi 15 mai. C'est moins bien que prévu puisqu'une légère expansion de 0,1% était en vue. Mais le gouvernement se veut rassurant.

"On doit accélérer, on doit approfondir"

"Ce n'est pas grave mais cela conforte toute la politique que nous menons aujoud'hui", a répondu le ministre des Finances, Michel Sapin, sur Europe 1. "Ce sont les chiffres du premier trimestre : c'est le moment où le président de la République, il en a eu l'intuition, a dit 'on doit accélérer, on doit approfondir parce qu'on doit accélérer la croissance'", a précisé le ministre.

Fin 2013, la croissance de la France a connu un rebond surprise de 0,3% contre le 0,2% attendu. Un bon nombre d'indicateurs étaient dans le vert, avec la hausse de l'investissement après deux ans de recul. Mais francetv info avait expliqué pourquoi cette bonne nouvelle méritait d'être nuancée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.