Cet article date de plus d'un an.

Alsace : les touristes sont de plus en plus nombreux à opter pour la route des vins à vélo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alsace : les touristes sont de plus en plus nombreux à opter pour la route des vins à vélo
Article rédigé par France 2 - N.Fleury, J.Roth, J.Susselin
France Télévisions
France 2
Loin des voitures, de nombreux touristes empruntent la route des vins en Alsace pour leurs vacances, un tracé de 140 kilomètres pour déguster et profiter du paysage.

Juste le son du vélo, qui fend l’air au milieu des vignes : c’est le calme absolu sur la route la plus célèbre d’Alsace. Victor et Ariana Gutierrez, un couple américain, ont décidé de choisir de parcourir la route des vins en pédalant, à l’aide d’un guide. Il est possible de s’arrêter quand l’on veut. L'itinéraire de 140 kilomètres emprunte surtout des petites routes. Le couple se contente d’une petite portion. “On peut prendre le temps, s’imprégner de tout ce qu’il y a autour”, détaille Ariana.  

Dégustation de vins 

La route les amène à Eguisheim (Haut-Rhin), l’un des plus beaux villages de France. Ils font halte dans un domaine pour goûter au cru alsacien, et dégustent cinq vins de la région. “J’aime beaucoup le pinot noir”, précise Ariana. “Cela s’accorde bien. On boit très peu, donc on est bien sur le vélo. Et cela fait une pause agréable”, note Victor. La route des vins offre, elle, une variété de paysages. Dix ans après sa création, ils sont de plus en plus à suivre la véloroute. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.