Cet article date de plus de quatre ans.

Chine : un ascenseur extérieur au milieu des falaises qui ont inspiré le film Avatar

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6media_W_DESTINATION_AVATAR_V3
6media_W_DESTINATION_AVATAR_V3 6media_W_DESTINATION_AVATAR_V3 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ouvert au public depuis 2002, l'ascenseur Bailong – "Cent dragons" en français – se trouve en Chine, sur le flanc d'une falaise située dans le Wulingyuan. Il est l'ascenseur extérieur le plus élevé du monde.

1 minute et 28 secondes pour grimper 326 mètres : c'est le temps que met l'ascenseur extérieur le plus élevé du monde, avec une vitesse maximale de 5 mètres par seconde. Ouvert au public depuis 2002, l'ascenseur Bailong – "Cent dragons" en français – se trouve en Chine, sur le flanc d'une falaise située dans le Wulingyuan. "Cet ascenseur est super rapide. C'est la première fois que je viens et c'est une sacrée expérience", témoigne Jin Shihao, un touriste. Coût d'un aller-retour : 125 yuans, soit 16 euros.

Des cabines panoramiques

L'ascenseur permet d'éviter les 3h30 de marche nécessaires pour arriver au sommet. La vue des cabines panoramiques donne sur la région, classée depuis 1992 au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site est devenu célèbre pour avoir inspiré le réalisateur James Cameron pour son film Avatar : chaque jour, plus de 8 000 personnes empruntent l'ascenseur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.