Cet article date de plus de deux ans.

Espagne : la croisière ferroviaire, un voyage luxueux

Publié
Temps de lecture : 1min
Espagne : la croisière ferroviaire, un voyage luxueux
Espagne : la croisière ferroviaire, un voyage luxueux Espagne : la croisière ferroviaire, un voyage luxueux
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, G. Beaufils, H. Dugué
France Télévisions
France 2

Il est possible de visiter, en train, différentes villes d'Espagne. Cela reste tout de même un périple luxueux, dans un wagon plein de dorures et de surprises. 

Plus qu'un voyage à travers l'Espagne, c'est la promesse d'un voyage à travers le temps. La croisière ferroviaire, nouvelle forme de voyage en pleine expansion, offre une plongée dans le luxe et l'histoire, bercée au rythme des escales, avec des cartes postales défilant devant les yeux. Jakob Spaelti, l'un des passagers, doit arpenter les couloirs d'un train de 400 mètres de long pour trouver sa cabine tout en bois.

Une semaine de voyage en train


Venu de Suisse, ce retraité découvre sa cabine avec des yeux d'enfant. Le voyageur a droit à 7 mètres carrés, mais chaque recoin entraîne un étonnement. Il découvre ainsi une salle de bain, et même un mini-bar. Le train part pour une semaine, de Séville, au sud de l'Espagne, jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle, avec une étape dans une ville différente chaque jour. Construit en France dans les années 20, il a depuis traversé plusieurs époques et plusieurs pays. Il aurait même transporté la reine d'Angleterre. Depuis, pour accueillir les clients, le train a été rénové tout en gardant son charme suranné. Pour neuf jours de voyage, comptez plus de 5 000 euros par personne, repas et excursions compris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.