Indonésie : l’île de Sumba, ses paysages magnifiques et préservés
En Indonésie, l’île de Sumba attire pour l’instant moins de touristes que Bali par exemple. Mais les autorités ont construit deux aéroports pour attirer de plus en plus de visiteurs. Une ouverture sur le monde qui inquiète les habitants souhaitant préserver le côté traditionnel de l’île.
C’est un lieu merveilleux entre l’océan Pacifique et l’océan Indien, au coeur de l’archipel indonésien. À l’inverse de Bali, l’île de Sumba est un paradis qui reste pour le moment méconnu des touristes. Elle réserve des endroits merveilleux, comme ses dix cascades. Les locaux profitent d’une chute d’eau où ils peuvent se baigner paisiblement. L’île est une destination sauvage, digne des récits d’explorateurs.
Attirer des touristes
Les autorités tentent d’attirer les touristes sur l’île de Sumba. Pour cela, deux aéroports ont été construits. Sur place, certains habitants dorment encore dans des maisons traditionnelles. Ils craignent que cette ouverture sur le monde ne leur soit pas bénéfique. "Si les maisons ne sont pas construites comme ici, nos ancêtres seront en colère. Le toit ne doit être construit qu’en chaume", déclare Paulus Kadi, membre du conseil d’un village.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.