Cet article date de plus de trois ans.

Italie : les croisières reprennent avec de strictes restrictions sanitaires

Publié
Temps de lecture : 1min
Italie : les croisières reprennent avec de strictes restrictions sanitaires
Italie : les croisières reprennent avec de strictes restrictions sanitaires Italie : les croisières reprennent avec de strictes restrictions sanitaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Mikoczy
France Télévisions
France 2

En Italie, les paquebots de croisière s’apprêtent à reprendre la mer après une pause forcée en raison du Covid-19. Le journaliste Alban Mikoczy fait le point pour le 13 Heures de France 2 depuis le port de Savone, dans le nord-ouest du pays.

Des croisières en bateau vont reprendre dans des conditions de sécurité maximum après une longue période d’arrêt à cause de l’épidémie de Covid-19. En Italie, dans le port de Savone, au nord-ouest du pays, un paquebot s’apprête à partir, samedi 1er mai. "Sur ce bateau, habituellement, 6 500 voyageurs peuvent prendre place, il y en aura 1200 pour cette croisière de reprise, autant dire très peu", explique le journaliste Alban Mikoczy pour le 13 Heures de France 2.

85% des croisières annulées en 2020

"Les participants ont été testés largement, une première fois à 48 heures du départ, une deuxième fois ce matin même sur le port. Et puis tout est fait à minima, il y aura très peu d'excursions, les passagers resteront ensemble, il y a de la distanciation sociale, le port du masque... Autant de règles qui visent à rassurer", poursuit le journaliste. Le monde de la croisière a été fortement impacté par la pandémie. L’année dernière, 85% de l’activité a été annulée. Le secteur reste important en Europe : il emploie plus de 300 000 personnes. "Voilà pourquoi les croisiéristes, les grands groupes, ne peuvent se permettre de se rater une nouvelle fois", conclut Alban Mikoczy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.