Pâques : les touristes étrangers sont de retour en France
Bonne nouvelle en ce week-end de Pâques. Outre le beau temps, les touristes étrangers sont également de retour en France.
Ce week-end de Pâques, le soleil est au rendez-vous. Mais il n'est pas le seul. Les touristes étrangers sont également de retour en France. Ici et là, on peut entendre de nombreuses langues étrangères. À Reims (Marne), le soleil est propice aux selfies devant la cathédrale. "Avant, on pouvait aller nulle part, tout était fermé. C'est mieux maintenant", confie une Croate. Un peu plus loin, visite des caves et dégustation pour des touristes venus de Suisse.
Fréquentation en hausse
En Bretagne, les visites guidées se succèdent dans les allées du château de Fougères (Ille-et-Vilaine). Ici, on compte 30% de fréquentation en plus par rapport à 2019. Les Espagnols sont nombreux à venir. Après deux années difficiles, Élise Balch, responsable patrimoine et tourisme de la ville de Fougères, a vu les réservations doubler. Téméraires, les plus courageux ont déjà sorti le maillot de bain à Trouville-sur-Mer (Calvados).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.