Paris : les touristes étrangers sont de retour dans la capitale
Si Paris a été particulièrement touchée par la crise, la situation semble tout de même s'améliorer, notamment grâce au retour des touristes.
À Paris, les touristes sont bien là, tout sourires, à faire des selfies au pied de la tour Eiffel. "C'est très amusant de voyager ici, il y a beaucoup de monde, c'est fou", remarque une touriste étrangère au micro de France Télévisions. Il y avait des touristes français, mais aussi des Européens et des Américains, de retour dans la capitale.
Les magasins de souvenirs font le plein à Montmartre
"Ça fait du bien de voir le monde revenir à la normale, et de visiter Paris et l'Europe", se réjouit un visiteur. Avec le retour des touristes, c'est toute une économie qui repart. En septembre, 350 000 voyageurs sont arrivés par avion à Paris pour visiter la capitale, soit 60% de moins qu'en 2019. Mais la reprise est là : à Montmartre, les magasins de souvenirs font le plein. En 2019, avant le début de la pandémie de Covid-19, Paris avait accueilli 38 millions de touristes, une première place mondiale que la Ville Lumière compte bien conserver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.