Pont de l'Ascension : une bouffée d'air pour les commerçants de La Rochelle
De nombreux Français ont profité du pont de l'Ascension pour aller s'aérer au bord de la mer. Reportage jeudi 13 mai auprès des commerçants de La Rochelle, en Charente-Maritime.
Sur le vieux port de La Rochelle (Charente-Maritime), des centaines de touristes arpentent les quais jeudi 13 mai, heureux de leur liberté retrouvée. "Le soleil, les gens ont l'air heureux, sont gentils", se réjouit une Parisienne. Depuis le début de la pandémie, une épicerie qui propose des plats à emporter a doublé ses ventes dans la journée. "Dès qu'il fait beau, c'est vrai que c'est plus pratique pour les gens de manger dehors", explique la vendeuse. Les rares commerces ouverts sont pris d'assaut, et les produits régionaux s'écoulent comme des petits pains.
Le beau temps joue les trouble-fêtes
Un hôtel affiche presque complet pour les soirées du jeudi 13 et vendredi 14 mai. Le mauvais temps annoncé vient toutefois jouer les trouble-fêtes. "On est un petit peu déçu, puisque fin de semaine dernière les tendances de réservations étaient vraiment très bonnes", témoigne Cédrick Poucineau, directeur des opérations de Cosy-Hotels. En attendant l'ouverture de l'aquarium et des musées, la grande roue de La Rochelle fait le plein.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.