Pont de l’Ascension : les professionnels du tourisme se préparent à l’arrivée des clients
Le week-end de l’Ascension est imminent. Pour les professionnels du tourisme, il s'agit surtout d’être prêts à temps pour accueillir les nombreux clients.
Pour ce week-end de l’Ascension, quoi de mieux que le lac de Serre-Ponçon comme horizon ? À Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), un loueur de bateau fait chauffer les moteurs. Les premiers vacanciers vont arriver dès jeudi 26 mai. "Pour ce week-end, on a quelques réservations, ça commence à bouger. Je pense que les gens, comme d’habitude, vont venir à la dernière minute", explique-t-il. Si lui profite du calme avant la tempête de touristes, d’autres sont déjà pris dans le tourbillon. Le gérant d’un camping de la Sarthe court partout. Il n’arrête pas, afin que tout soit prêt pour l’arrivée des clients.
Les gares sont bondées
Qui dit clients qui arrivent, dit départs dans les gares des grandes villes. À la gare de Lyon de Paris, c’était le grand rush dès le matin du mercredi 25 mai. Les longues files d’attente pour prendre son train n’ont pas plu à tout le monde. "On n’est pas content d’attendre, mais on est content de partir", admet un enfant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.