Ski : les professionnels de La Clusaz se réjouissent du retour des vacanciers
Les professionnels du ski se préparent à un pic d'activité durant les vacances de février. Certains établissements affichent déjà complet.
À La Clusaz (Haute-Savoie), le planning des moniteurs de ski est bien rempli, et les professionnels se préparent à un pic d'activité à l'approche des vacances de février. "Les clients ont passé une année sans skier. Depuis le début de la saison, ils ont envie de skier, de voir les montagnes", explique David Périllat, gérant du magasin "Le Schuss". À la centrale de réservation, les appels se sont multipliés ces dernières semaines.
Une nouvelle clientèle européenne
De plus, les hébergements sont presque complets, et n'ont pas été réservés que par des Français. "On a aussi eu une nouvelle clientèle européenne, qui ont fait le choix cette année d'aller chercher des destinations à taille humaine, nature, avec du ski, mais aussi avec autre chose à offrir, des expériences, de la culture, du patrimoine", souligne Jean-Philippe Montfort, directeur de l'office de tourisme de La Clusaz. Les vacances débuteront le 5 février, et dureront quatre semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.