Tourisme : à la découverte de Con Dao au Vietnam
Il semble flotter aux larges des côtes vietnamiennes. Con Dao, archipel de 16 îles et îlots, cerné par des eaux turquoises et des plages de sable blanc est un paradis méconnu des touristes. Pour l’apprécier et observer au mieux ses falaises de granite, il faut embarquer sur un bateau de pêche local. Les eaux de Con Dao comptent parmi les plus poissonneuses du Vietnam, comme le confirme Gno Ra, pêcheur.
Une destination pas encore touristique
Perle sauvage du Vietnam, c’est l’une des rares destinations d’Asie du Sud-est à être encore épargnées par les touristes. Pour les touristes, il ne reste qu’à chausser les palmes pour changer de monde, et observer des poissons multicolores sous l’eau. On en recense 360 espèces différentes. On y trouve aussi la gastronomie du Vietnam. Victor, cuisinier dans le sud de la France, tenait à goûter le banh mi, un sandwich composé d’une baguette, héritée des colons français.
Con Dao est aussi le témoin d’un passé douloureux, les Français y ont fait construire des bagnes gigantesques pour enfermer les opposants à la colonisation. Désormais, Con Dao dévoile ses merveilles, après l’enfer du XIXe siècle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.