Tourisme : à la découverte des gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe
Le 19/20 part, mercredi 20 avril, dans le plus grand canyon d'Europe : les gorges du Verdon. Les vacances de Pâques augurent d'une très belle saison touristique.
Du vent dans les voiles, un soleil éclatant : que demander de plus pour les vacances de Pâques ? Les gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) accueillent leurs premiers touristes de la saison sur l'immense lac de Sainte-Croix, mais aussi à quelques kilomètres, sur le lac d'Esparron-de-Verdon. Ce dernier est surplombé par un petit camping, qui a ses habitués. Avec un casse-croute et une boisson fraîche, un père et son fils reprennent des forces, après avoir fait le tour du lac en quatre jours.
Des petits villages à découvrir
Les gorges du Verdon, ce sont aussi de petits villages qui se dévoilent au bout de routes escarpées. Certains n'hésitent pas à les découvrir à vélo électrique. "J'ai vu plein de choses que je veux faire, et je sais que je n'aurais pas tout fait", témoigne une touriste, qui regrette de ne pas avoir passé une journée en canoë-kayak. Un père de famille a justement, lui, prévu une journée sur le lac en canoë-kayak.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.